Le ramonage du poêle à granulés est différent de celui du poêle à bois. En effet, il s’agit ici plus d’une révision générale qui, au-delà de l’aspect sécuritaire, permet d’assurer un fonctionnement optimal de votre appareil de chauffage.

COMMANDEZ MAINTENANT

Ramoner le conduit de votre poêle à granulés

L’une des opérations réalisées consiste à nettoyer le conduit. En effet, lorsque votre poêle à pellets est en chauffe, de la suie se dégage et s’accroche aux parois de votre conduit, comme dans une cheminée. Ce conduit est étroit, une présence trop importante de suie pourrait engendrer un départ de feu et mettre en péril votre logement et ses occupants.

Entretenir votre poêle à pellets

La deuxième opération, lorsque l’on parle de ramonage de poêle à bois, consiste à effectuer une révision de celui-ci. Il s’agit d’un appareil électrique qui nécessite une révision pour s’assurer de son bon fonctionnement. Bac à cendres, échangeur thermique, moteur, joint moteur, tous ces éléments doivent être contrôlés pour deux raisons : d’une part, il en va de votre sécurité. D’autre part, le rendement de votre appareil de chauffage est consécutif à son niveau d’entretien.

Ramonage de poêle à bois :  les règles ?

Le poêle à pellets doit être ramoné ou révisé une fois par an. Au-delà de cette obligation légale, ce sont les consignes du fabricant qui doivent être suivies afin de bénéficier de performances optimales. Une utilisation plus ou moins intensive de votre poêle aura un impact sur l’encrassement du conduit et l’altération des différents éléments qui composent votre appareil.

La garantie Flamme & Co

Lorsque nous ramonons votre poêle à pellets, nous effectuons tout l’entretien nécessaire à votre sécurité et votre confort. De plus, nous nous assurons que votre équipement est parfaitement fonctionnel et le redémarrons avant de partir afin d’être certain que vous pourrez en profiter pleinement.  

Pour plus d'informations notre équipe est à votre écoute afin de vous aider et de vous accompagner dans le votre projet.