L’entretien des poêles se réalise de différentes manières selon la nature de votre poêle. Flamme & Co vous apporte une réponse concrète en fonction de l’appareil de chauffage que vous avez choisi.

COMMANDEZ MAINTENANT

ramonage poêle à bois
 

Quel entretien pour un poêle à bois ?

Ce poêle nécessite un entretien minimal. Pour vous conformer à votre obligation légale et, surtout, assurer votre sécurité et optimiser les performances et le rendement de votre poêle à bois, vous devez faire ramoner votre conduit de cheminée deux fois par an. Ces deux ramonages doivent être effectués à deux moments précis : une fois en période de chauffe, une fois hors période de chauffe. 

Comment entretenir un poêle à granulés ou à pellets ?

Cette fois, nous avons affaire à un équipement différent. Le poêle à granulés est un appareil électrique. Aussi, si le ramonage s’impose dans les mêmes conditions que pour un poêle à bois, il est également nécessaire de faire une révision de votre poêle à pellets.

Circuit des fumées, bac à cendres, échangeur thermique, moteur d’allumage, joints, l’entretien de ce poêle est plus complexe et plus long. Il a pour vocation de vous assurer du parfait fonctionnement de votre appareil de chauffage. L’objectif est également de veiller à votre sécurité en nous assurons que les fumées sont parfaitement évacuées et que le système électronique de votre poêle n’est pas défectueux.

Avant de partir, nous redémarrons systématiquement votre poêle à granulés ou à pellets afin d’être certains qu’il fonctionne parfaitement.

La fréquence d’entretien est assez similaire à tous les poêles à granulés, il est conseillé de faire une révision chaque année. Toutefois, nous vous invitons à consulter les indications de votre fabricant. Si vous ne les trouvez pas, pas d‘inquiétude, nous saurons vous conseiller en fonction du modèle que vous avez choisi.

Pour plus d'informations notre équipe est à votre écoute afin de vous aider et de vous accompagner dans le votre projet.