Poêle hybride bois : un système de chauffage optimal
Le poêle hybride, également nommé poêle à bois et à granulés,
est un système de chauffage raccordé à votre installation électrique. Faisons un point sur les avantages de cette solution.
Comment fonctionne le poêle hybride ?
Grâce au poêle hybride, il est possible de faire un feu de bois agréable la journée et de passer en mode granulés la nuit pour optimiser votre chauffage mais aussi de chauffer 90% du temps avec le poêle granulés et de faire quelques flambées les week-ends. Vous pouvez passer du fonctionnement granulés au fonctionnement bis en un clic, il vous suffit de mettre une bûche dans le foyer et de valider le passage au bois. Il est également possible de passer du bois vers le granulés.
Fonctionnement granulés : vous pouvez le programmer, automatiser son allumage gérer la température, ajouter une ventilation pour chauffer d'autres pièces. Gestion a distance avec le KIT wifi relié directement à votre téléphone depuis une application, allumer votre poêle 1h avant de rentrer chez vous pour être au chaud quand vous arrivez
Fonctionnement bois : un fonctionnement classique, quand vous le souhaitez vous pouvez passer du granulés au bois pour continuer la soirée avec une belle flambée bois. Vous pouvez utiliser votre poêle 80% du temps au bois et utiliser la fonction granulés pour automatiser l'allumage, commencer à chauffer en attendant le passage au bois pour la soirée.
Il existe diverses fonctions, à savoir :
-
chauffage bois
-
chauffage granulés
-
soufflerie d'air chaud
-
gestion de la température

NOUVEAUTE
Le BOTERO TWINS de chez JM
Le Botero T-WIN est un poêle à bois-pellets de la gamme Jolly Mec avec un design exclusif et une technologie avancée. Ses points clés sont :
- Technologie de combustion avancée : Il utilise un brûleur breveté J-EVO 3 pour une combustion silencieuse et réduisant le nettoyage.
- Chambre de combustion optimisée : La céramique réfractaire blanche améliore la combustion et la visibilité des flammes.
- Changement automatique de combustible : Il passe automatiquement du bois aux pellets, avec la possibilité d'utiliser la flamme du pellet pour allumer le bois.
- Économie et fiabilité : Alimenté en 24 volts, il consomme moins d'électricité, contrôle mieux la combustion et garantit plus de sécurité.
- Autonomie en cas de coupure de courant : Il peut fonctionner avec un kit batterie ou photovoltaïque en cas de panne d'électricité.
- Fonctionnement hermétique et canalisable : Il ne prélève pas l'oxygène de l'environnement et peut être connecté à un système de canalisations.
- Certifications et performances : Il est certifié pour les deux combustibles, bois et pellets, offrant de hauts rendements et faibles émissions.