La livraison de bois de chauffage est effectuée par nos soins de deux manières : sur palette ou en vrac. C’est vous qui déterminez la quantité livrée et nous fixons, ensemble, la date de livraison la plus adaptée à votre besoin et votre disponibilité.

 

La livraison de bois de chauffage sur palette 

Cette solution est particulièrement adaptée si vous ne souhaitez pas ou si vous ne pouvez pas ranger vous-même votre bois de chauffage. Les bûches sont déjà organisées sur des palettes que nous posons dans le lieu désiré. Nous vous conseillons de prévoir un abri pour protéger le bois de la pluie. En effet, le taux d’humidité ne doit idéalement pas excéder 20 %. Dans le cas contraire, son rendement sera moins élevé. Vous pouvez commander une ou plusieurs palettes. Nous pouvons, si vous ne disposez pas d’un espace de stockage suffisant, vous livrer au fur et à mesure de vos besoins durant l’hiver. Contactez-nous pour connaître nos conditions de livraison.


La livraison de bûche en vrac

Cette fois, nous vous proposons une livraison en vrac. Notre camion vient chez vous et dépose au sol les bûches de bois. C’est le moment de faire appel à vos proches, ranger le bois à la chaîne permet de gagner un temps précieux. Cette solution est plus économique, mais nécessite que vous possédiez vous-même des palettes. Idéalement, le bois ne doit pas être positionné au sol s’il est placé dans un environnement humide à l’image d’un garage ou d’un hangar ouvert.  Nombre de stères ou de cordes, libre à vous de commander la quantité nécessaire et de choisir la taille de vos bûches de bois de chauffage, de 30 à 50 cm selon les dimensions de votre poêle à bois ou de votre cheminée.

Pour plus d'informations notre équipe est à votre écoute afin de vous aider et de vous accompagner dans le votre projet.