Optez pour une bûche de qualité

Le bois est un combustible particulièrement efficace et économique, si tant est qu’il soit sec. C’est en limitant son taux d’humidité que vous augmentez son rendement et donc, votre confort.


DEMANDEZ VOTRE DEVIS



L’impact d’un bois humide

Si nous vous proposons du bois sec, c’est tout simplement parce qu’il offre de meilleures performances et, surtout, qu’il préserve votre appareil de chauffage. Poêle à bois ou cheminée, un bois de chauffage humide est beaucoup plus polluant et encrasse votre équipement. De plus, votre appareil de chauffage perd environ 30 % de sa performance, utiliser du bois sec sera donc plus économique.



Odoo CMS - une grande photo



Bois de chauffage sec : quel taux d’humidité ?

Le bois de chauffage, pour qu’il soit suffisamment sec, doit présenter un taux d’humidité inférieur à 20 %.




 

Quelle taille pour votre bois de chauffage sec ?

Nous vous proposons une livraison de bois de chauffage sec en 30 ou 50 cm. Ce choix sera bien évidemment déterminé par votre appareil de chauffage et ses dimensions. Certains poêles ou inserts ont un petit foyer afin de s’adapter à l’espace disponible dans la pièce.


Quelle essence choisir ?

Pour votre bois sec, nous vous proposons essentiellement du chêne et du hêtre, parfois du charme. Notez que le chêne et le hêtre sèchent en 24 mois pour vous offrir les meilleures performances tandis que le charme n’a besoin que d’un an pour sécher.

Bien stocker votre bois de chauffage. Nous vous conseillons de placer votre bois sec à l’abri de la pluie afin qu’il ne se gorge pas d’humidité. Cela le rendrait alors moins efficace. Veillez également à ne pas placer vos bûches au sol dans un espace humide afin que celles-ci ne pourrissent pas. 



Pour plus d'informations notre équipe est à votre écoute afin de vous aider et de vous accompagner dans le votre projet.