Poêle hydro bois : un système de chauffage optimal

Le poêle hydro, également nommé thermopoêle à granulés, 

est un système de chauffage raccordé à votre installation électrique. Faisons un point sur les avantages de cette solution.


DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Comment fonctionne le poêle hydro ?

Son fonctionnement s’apparente à celui d’une chaudière. Il est relié à votre installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant), mais il peut également être associé à votre système de production d’eau chaude. La combustion des pellets émet de la chaleur qui est récupérée par un échangeur. L’eau chauffée circule alors dans le système de chauffage de votre habitat.

La puissance de votre poêle hydro sera déterminée par sa fonction. Pour alimenter le chauffage de votre logement, une puissance de 11 à 24 kW est suffisante. Si vous alimentez également votre ballon d’eau chaude, une puissance supérieure est conseillée.

Il existe diverses fonctions, à savoir :

  • chauffage  
  • chauffage avec production d’eau chaude 
  • chauffage et chauffe-eau 
  • chauffage et eau chaude avec ballon tampon
Nos experts restent à vos côtés pour étudier votre besoin et vous guider sur l’équipement le mieux adapté à la configuration de votre logement. Nous prendrons le temps de vous expliquer la différence entre toutes ces solutions pour vous aider à faire le bon choix.

Pour plus d'informations notre équipe est à votre écoute afin de vous aider et de vous accompagner dans le votre projet.